Chifre d’affaires du 1er trimestre 2011
Bar-le-Duc le 13 mai 2011 (7h00) – OBER, leader mondial du panneau décoratif bois haut de gamme, enregistre au 1er trimestre 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 10.318 K€, en croissance de 2% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Croissance soutenue d’Oberflex
Les ventes d’Oberflex au 31 mars 2011 s’inscrivent dans le prolongement des bonnes tendances enregistrées au second semestre 2010. Le chiffre d’affaires du trimestre s’établit à 5.688 K€, en augmentation de 19% par rapport au 1er trimestre 2010. Le développement s’appuie sur la forte croissance des facturations à l’international, en progression de 51% par rapport à l’année précédente.
Ralentissement conjoncturel de Stramiflex
Les ventes de Stramiflex au 1er trimestre 2011 s’établissent à 3.694 K€ en retrait de 16%. Cette évolution s’explique par une économique tunisienne difficile en raison de l’attentisme des décideurs dans le nouveau contexte politique. Un début de regain de confiance est néanmoins perceptible localement, préfigurant les prémices d'un redressement encouragé par la libéralisation des initiatives économiques.
Stabilité de Marotte dans une phase de rationalisation industrielle
Les ventes de Marotte à 937 K€ sont stables par rapport au 1er trimestre 2010. Comme annoncé dans le communiqué du 6 avril 2011, Marotte s’est engagée dans un plan d’adaptation et de rationalisation de son dispositif industriel, qui doit se concrétiser par une alliance stratégique avec Barbeau, société française spécialisée dans la fabrication de panneaux d’ébénisterie pour l’industrie et l’agencement.
Perspectives 2011
2011 sera une année de transition compte tenu de la mutation industrielle de Marotte. Maintenant le cap sur le développement des marques Oberflex et Stramiflex, le Groupe OBER est confiant dans la poursuite d’un développement rentable à moyen terme.
Prochain rendez-vous : Assemblée générale le 9 juin 2011