Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015
Bar-le-Duc le 5 mai 2015 (7h00) – Groupe OBER, leader mondial du panneau décoratif haut de gamme, annonce pour le 1er trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 10,0 M€, en croissance de 7,6 % par rapport au 1er trimestre 2014.
Stramiflex : bonne tenue de l'activité compte tenu d'une base de référence élevée
Le chiffre d’affaires trimestriel de Stramiflex s’établit à 4,4 M€, en retrait limité de -1% par rapport à l'année précédente (-4 % à taux de change constant). Malgré une conjoncture tunisienne incertaine, cette réalisation traduit une bonne performance commerciale compte tenu d'une base de référence très élevée au premier trimestre 2014.
Oberflex : net redressement des ventes à l'international
Le chiffre d'affaires trimestriel d’Oberflex s'établit à 4,3 M€, en progression de 6% par rapport au 1er trimestre 2014. Cette évolution se matérialise par le net rebond des ventes à l'international, en croissance de plus de 80 % sur le trimestre. En France, l'activité reste morose, en diminution de -7% compte tenu de la faiblesse persistante des marchés du bâtiment et de la rénovation.
Marotte : croissance dynamisée par le développement du mix-produit
Le chiffre d'affaires trimestriel de Marotte est en croissance de 63,0% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,3 M€. Cette progression des ventes s'appuie sur l'intégration réussie de nouvelles lignes de produits exclusifs, telles que Holz in form, collection de panneaux massifs, ou Samsung Staron®, panneaux en résine de synthèse "solid surface".
Perspectives
Le Groupe OBER poursuit sa stratégie de valeur axée sur le renforcement de la dynamique commerciale d'Oberflex, le renforcement du modèle économique de Marotte et le développement de la rentabilité de Stramiflex.
Prochain rendez-vous
Assemblée Générale des actionnaires du 16 juin 2015