Stratégie

Le Groupe OBER mène une stratégie de développement en valeur axée sur un portefeuille de marques prestigieuses, riches et complémentaires. Les actions mises en œuvre pour développer leurs synergies et renforcer leur potentiel commercial doivent permettre de soutenir la croissance et la rentabilité du Groupe à moyen et long terme.

Stratégie multimarques

Le Groupe met en oeuvre une stratégie multimarques afin de soutenir son développement. Ober se place désormais comme un interlocuteur unique pour la réalisation d’un projet d’agencement intérieur.

Cette approche « one stop shopping » encourage les prescripteurs à utiliser la complémentarité des produits du Groupe Ober sur un même projet avec un véritable confort en termes de services, d’interlocuteur unique et de prise de décision.

Fortement reconnu dans l’univers du design et de la création, Ober s’adapte à tous les projets : depuis la création de teintes uniques jusqu’à la gestion d’un stock en cas de référencement.

Expansion internationale

Le renforcement de l’organisation des marques doit permettre à Ober d’accompagner son expansion internationale. Les marques Ober sont reconnues mondialement - plus de 50% du chiffre d’affaires de la société est réalisé à l’export – grâce notamment à une production made in France et une notoriété indiscutable.

Le réseau de distribution de la société couvre les 5 continents, permettant de distribuer les produits des marques Ober partout dans le monde avec des solutions d’emballages adaptées et des coûts maîtrisés.

Développement raisonné

Engagé depuis longtemps dans une politique de développement durable, le Groupe Ober oriente ses choix stratégiques dans le but de construire une entreprise respectueuse de l’environnement et de l’humain. Soucieux de son empreinte industrielle, sociale et environnementale, le Groupe Ober matérialise sa responsabilité à travers :

• Une grande maîtrise de la qualité

 — Entreprises certifiées ISO 9001 en France et en Tunisie
 — Qualité de la finition Oberflex®
 — Stramiflex, référence dans la transformation du bois en Afrique du Nord

• Une forte culture de l’innovation : 2% du CA consacrés à la R&D

• Une politique active de propriété intellectuelle : dépôt de nombreuses marques, dessins et brevets

• Une écoresponsabilité importante : placages certifiés (FSC et PEFC), produits éco-conçus, usine certifiée ISO 14001, utilisation de panneaux recyclés, bilan carbone, biomasse…