Stratégie

Le Groupe OBER poursuit une stratégie de valeur axée sur la dynamique commerciale d'Oberflex, le renforcement du modèle économique de Marotte et le potentiel de rentabilité de Stramiflex. 

Les fondements de la stratégie

Le développement du Groupe OBER repose sur :

- un savoir-faire inégalé dans la conception et la fabrication de surfaces décoratives haut de gamme grâce à la maîtrise de matériaux modernes et écologiques : le bois, le métal, le papier... ;

- La notoriété importantes des marques Marotte et Oberflex auprès des designers, agenceurs et architectes ;

- une stratégie active d'innovation et d’enrichissement des gammes avec le lancement régulier de nouvelles collections répondant aux attentes de créativité et d’originalité ;

- le développement des ventes à l'international ;

- la rigueur dans la gestion et la maîtrise de la structure financière.

Un développement responsable

Engagé depuis longtemps dans une politique de développement durable, le Groupe Ober oriente ses choix stratégiques dans le but de construire une entreprise respectueuse de l’environnement et de l'humain.

Son cœur de métier, la transformation du bois, matière vivante reconnue pour ses qualités environnementales, implique un engagement concret, qui va au-delà des simples contraintes réglementaires ou légales et se traduit par un grand respect de la matière première et une politique dynamique de maîtrise énergétique.

Soucieux de son empreinte industrielle, sociale et environnementale, le Groupe Ober matérialise sa responsabilité à travers :

- Qualité (Ober et Stramiflex sont certifiées ISO 9001) et Innovation (2% du CA sont consacrés à la R&D) ;

- Propriété intellectuelle : dépôt de nombreuses marques, dessins et brevets ;

- Politique environnementale dynamique : placages certifiés, produits éco-conçus, usine certifiée ISO 14000, utilisation de panneaux recyclés, bilan carbone... ;

- Démarche RSE active.