Les marques du groupe Ober

Des marques complémentaires et une large palette de solutions décoratives et esthétiques

 

Depuis 1928, Oberflex met toute sa passion et son expertise au service de la transformation de matériaux modernes et écologiques : le bois, le métal, le papier... Fort d'un savoir-faire centenaire dans la stratification, Ober entretient une relation privilégiée avec le monde du design. Les produits Oberflex bénéficient d’une image forte à l'international grâce à son offre d’une haute qualité technique et d’une grande diversité esthétique.

Incontournable dans le domaine de la décoration intérieure, Oberflex propose la plus large gamme de surfaces décoratives au monde, adaptées aux différents secteurs du bâtiment (bureaux, bâtiments publics, hôtellerie, restauration, agencement de magasins,…) et de l’industrie (portes, meubles, cuisines, salles de bains, naval…).

 

Fondée en 1947, Marotte édite des solutions haut de gamme destinées à l’agencement intérieur : revêtements des murs, portes, des plafonds, mobilier ... Les surfaces Marotte sont renommées pour leur qualité de leur fabrication, combinant savoir-faire et innovation. La richesse des possibilités décoratives et techniques proposées par Marotte permet aux concepteur les plus exigents de créer aujourd’hui les tendances de demain.

Marotte propose une gamme complémentaire de produits sur mesure. Le développement récent en France de la gamme STARON®, surface composite fabriquée par Samsung, illustre la position incontournable de Marotte dans le domaine du panneau d’architecture.

 

Née en 2010 de l'association entre le tunisien Stramica et le français Oberflex, Stramiflex est un acteur majeur de l'industrie de deuxième transformation du bois en Afrique du Nord. Les produits Stramiflex s'inscrivent dans une quête permanente d'innovation et de qualité dans les domaines allant du meuble au bâtiment, en passant par l'agencement intérieur et diverses applications du bois et ses dérivés.

 

Pure Paper est une nouvelle ligne décorative qui s’organise autour de deux collections imaginées par Patrick Norguet : « Metal » & « Color ». Ces gammes sont le fruit d’un travail de pointe pour élaborer des motifs en relief raffinés jouant de la lumière pour sublimer la matière. Riches de près de 300 références, ces nouvelles créations répondent aux meilleures exigences esthétiques et fonctionnelles. Les surfaces Pure Paper Metal, utilisées seules ou en complément des autres collections d’Ober, offrent de nouvelles perspectives esthétiques pour les créateurs, architectes et designers.