Ober Surfaces distingué par le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une distinction d’État, décernée aux entreprises françaises qui possèdent un savoir-faire artisanal et industriel d’excellence.

Il est attribué pour une période de cinq ans. Pour la première fois, Ober Surfaces le spécialiste des surfaces décoratives haut-de-gamme, s’est vu attribuer le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) pour ses marques emblématiques Oberflex, Marotte et Pure Paper.

UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Attaché à ses origines lorraines, Ober Surfaces et ses quelques 500 collaborateurs développent depuis presque 100 ans une industrie artisanale à Longeville-en-Barrois. Un savoir-faire tricolore qu’il exporte dans plus de 50 pays où les produits Ober Surfaces bénéficient d’une image incontournable, synonyme de confort et de luxe. L’exigeante qualité de cette entreprise lorraine lui a permis de devenir un véritable fleuron de l’industrie artisanale française. Introduit en bourse en 2006, le groupe Ober Surfaces devient membre du réseau Bpifrance Excellence en 2010. En 2013, il reçoit des mains d’Arnaud Montebourg la médaille du Ministère de l’industrie. Enfin, en 2017, Ober Surfaces est labellisé Talents INPI.

LE LUXE D’UNE INDUSTRIE ARTISANALE

Les qualités esthétiques unanimement reconnues aux produits bois Oberflex et Marotte sont le résultat d’une rigoureuse exigence sur l’ensemble de la chaîne de production. Les plus belles essences de bois sont sélectionnées chez les meilleurs fournisseurs mondiaux. Chaque paquet de feuilles de placage est ouvert à la main et vérifié à l’œil nu. Les feuilles sont ensuite triées par couleurs, jointées, préparées et assemblées. Une dernière vérification manuelle sur le produit fini permet d’écarter tout panneau présentant un défaut d’aspect ou de qualité technique.

Télécharger le communiqué complet en pdf