Espace actionnaires

Assemblée générale mixte du mardi 14 juin 2016

Vous êtes actionnaire ?

En tant qu'actionnaire, vous pouvez participer aux Assemblées Générales d'actionnaires. En votant, vous êtes associés aux grandes décisions du Groupe Ober.

L'Assemblée Générale Ordinaire

Elle se tient dans les six mois suivant la clôture de l'exercice, pour approuver les comptes annuels et décider notamment de l'affectation des résultats. Les membres du Conseil d’Administration et les Commissaires aux comptes y sont nommés.

L'Assemblée Générale Extraordinaire

Elle est convoquée lorsque des décisions importantes entraînant une modification des statuts ou du capital de la société doivent être prises.

Vous souhaitez participer aux Assemblées Générales mais vous ne savez pas où obtenir l'information. Sachez que plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

  • Le bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO). Il publie ces informations au moins 15 jours avant la tenue des Assemblées.
  • Le site internet www.groupe-ober.fr, vous y trouverez la date, le lieu et l'heure des Assemblées.

 

Comment participer aux Assemblées ?

L'actionnaire au porteur doit demander un certificat d’immobilisation auprès de l'intermédiaire financier qui gère ses titres. Cette demande vaut blocage des titres pendant les 5 jours précédant l'Assemblée. Ce document doit parvenir au Groupe Ober dans les cinq jours précédent la tenue de l’Assemblée. Le Groupe Ober inscrit alors l'actionnaire sur la feuille de présence et lui donne accès à l'Assemblée.

L'actionnaire au nominatif reçoit directement à son domicile une convocation envoyée par le Groupe Ober. L'actionnaire renvoie la demande de carte d'admission, complétée et signée au Groupe Ober, qui inscrit l'actionnaire sur la feuille de présence et lui facilite ainsi l'accès à l'Assemblée.