Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019

Bar-le-Duc le 13 mai 2019 (17h45) – Groupe OBER, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l’agencement intérieur, réalise au premier trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 9,3 M€, contre 10,6 M€ au premier trimestre 2018.

OBER SURFACES : TASSEMENT DES VENTES EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL

L’ensemble Ober Surfaces enregistre un chiffre d’affaires de 6,2 M€, en retrait de 11 % par rapport au premier trimestre 2018. En France, les ventes atteignent leur point bas, en demeurant affectées par le ralentissement du marché de la construction qui s’est traduit sur le trimestre par un net recul des mises en chantier. À l’international, les ventes demeurent solides, même si elles sont en retrait compte tenu d’un effet de base particulièrement défavorable et des délais dans la prise de plusieurs commandes importantes. Les performances sont contrastées selon les marques et masquent la meilleure tenue de Concrete LCDA.

STRAMIFLEX : BONNE RÉSISTANCE DANS UN ENVIRONNEMENT DIFFICILE

Stramiflex, en Tunisie, résiste bien malgré la forte dégradation de la conjoncture locale. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 s’établit à 3,2 M€, en diminution de 14% par rapport à la même période de l’année précédente. Il est impacté par un effet de change défavorable de 0,3 M€ en raison de la dévalorisation continue du dinar tunisien face à l’euro. Hors effet de change, le chiffre d’affaires affiche un retrait limité de 5 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

PERSPECTIVES

Le Groupe OBER poursuit sa stratégie de développement autour d’un portefeuille de marques incontournables et complémentaires afin de renforcer durablement sa création de valeur sur le marché de l’agencement d’intérieur.

AGENDA : Assemblée Générale, le 13 juin 2019